Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 19:37

Mon cerveau et moi 1ère                MON CERVEAU ET MOI

                                     

                                                           -Qui se souvient de sa propre conception ?

 

 - Qui peut décrire et commenter les neufs mois de gestation qu'il a passé dans le douillet ventre de sa maman ,

-Qui se souvient de ce qu'il a ressenti le grand jour de sa naissance? Qui à le moindre détail sur son arrivée dans ce monde que nous devons partager?

- Qui se souvient de…

 

 En écrivant « Mon cerveau et moi », j’ai eu la chance de rencontrer un petit spermatozoïde, qui a eu la fabuleuse idée de tout noter… J’ai retranscrit tout ce qu'il m’a raconté… Tout ce qu'il a ressenti avant même d’avoir été conçu ! Tout ce qu'il a connu et comment il a vécu après… Jusqu’à ce que lui-même un jour…

              Beaucoup d’entre nous, si nous nous plongeons dans une réflexion sur notre prime enfance, il ne nous reste pratiquement aucun souvenir. Nombreux sont ceux qui ne se souviennent même plus, de leur toute première petite copine, ou leur premier copain d’enfance…

              Avec originalité, parfois avec humour, mais souvent avec gravité, par des scènes successives ; j’amène lecteurs et lectrices, adolescents et adultes, à y réfléchir et à s’y retrouver : la découverte innocente entre bambins, les premiers pas, l’école, les copains, les parents, les questions qui embarrassent… Tout comme la précocité des filles sur les garçons, dans plusieurs domaines et notamment dans celui de la puberté… Le premier amour ; la première déception amoureuse ; l’adolescence etc. etc.

  Ce livre particulièrement destiné aux adolescents et aux parents, ainsi qu'aux  nostalgiques de leur enfance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Javais beaucoup hésité à acheter ce livre, mais je me suis régalé de le lire. Je pense que tous les parents qui attendent la venue d'un enfant et plus particulièrement les mamans, devraient lire ce livre qui aborde très simplement les problèmes de l'enfant avec les parents... souvent avec humour et sans se prendre la tête...
Répondre
D
Avis reçu le21/07/2012.<br /> Je viens de finir de lire &quot;Mon cerveau et moi&quot; qui en dit beaucoup sur l'éducation des enfants. Bien écrit, facile à lire et drôle, votre livre traverse les générations et nous captive. Une très belle histoire qui est la découverte de la VIE et nous replonge dans nos souvenirs d'enfance.<br /> Ce livre pourrait être une bonne idée de cadeau qui plairait à toute la famille et plus particulièrement aux ados.<br /> Félicitations: Dany.
Répondre
A
Avis reçu le05/07/2012.<br /> Je m'appelle Andréa, j'ai 13 ans et j'ai dernièrement acheté votre livre &quot;Mon cerveau et moi&quot; lors d'une dédicace. Ce livre m'a beaucoup plu, il est très facile à comprendre même pour quelqu'un de mon âge et j'en suis très satisfaite. Je ne manquerais pas de le conseiller à toutes mes amies.<br /> Merci pour ce livre qui est vraiment génial!<br /> Andréa B
Répondre
D
Ce livre est drôle et très facile à lire parce que bien écrit dans un langage qui évolue avec l'âge du petit héros. Il convient aussi bien aux jeunes ados, qu'aux parents.
Répondre
C
Livre très intéressant et amusant. Bien que dans sa deuxième partie, il y à beaucoup de sérieux où on peut y tirer des enseignements.Facile à lire, il prête à sourire et il est d'autant plus intéressant lorsqu'on à des bouts de chou...
Répondre