Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 09:18

DÉLICATE COHABITATION

Dans l'article ''Ni Dieu Ni Diable'' je terminais en disant :

« Quand l’humanité comprendra enfin, que toutes les religions sont des frontières qui divisent les hommes. Qu'elles engendrent de la haine, alors que toutes prônent l'amour, l'homme comprendra qu’il n’y a ni Dieu ni Diable. Peut-être qu'alors il finira par se débarrasser de toute cette haine, qu'au nom d'une religion il véhicule dans son cœur et tous les peuples de la terre connaîtront la sérénité et surtout la PAIX. »

Ceci je le crois profondément. Cependant, ayant pour premier principe de vie, la tolérance, je respecte tous ceux qui ne partagent pas mon avis, comme je respecte toutes les religions, car je sais que pour bien des hommes, il est important qu'ils se raccrochent, pour des motifs qui leur sont propres, à une Divinité.

Aujourd'hui à l'instant où j’écris cet article, je viens d'apprendre par le président de la République que notre pays est en guerre. Ceci m'attriste, car qui dit guerre, dit ennemis et entre ennemis il s'installe forcement la haine. Guerre et haine, sont les conséquences directes de l'intolérance et l'idéologie.

Ce qui nous arrive en cette année 2015, c'est bien une guerre idéologique. Qu'on le veuille ou non, le djihad est une idéologie (destruction de la civilisation occidentale) et si nous voulons combattre cette idéologie qui bafoue notre pays, nous ne pouvons le faire par les armes. Nous devons avec force, nous confronter avec une contre idéologie, à ces fanatiques qui tuent et massacrent à l'aveugle... Mais je ne pense pas que nos autorités soient prêtes à envisager une telle confrontation.

A chaque fois que le pays est confronté à une attaque terroriste, la première chose que l'on entend se dire, c'est qu'il ne faut pas faire l’amalgame entre les terroristes et les musulmans. On ne devrait même pas parler de ça. La question ne se pose même pas. Tout le monde sait que les musulmans, vivant en France, ne sont pas tous mauvais, mais ce qui m’interpelle, c'est que personne, ni aucun gouvernement n'a le courage de dire à cette majorité pacifique (80 à 85%) que c'est à elle de neutraliser tous les radicalisés issus de leurs rangs. Sans quoi, ils ne sont pas crédibles... Pour ma part, à chaque événement grave, je trouve cette majorité pacifique bien discrète.

D'ailleurs peu importe le nombre de pacifiques et ce que nous pensons d'eux. Sans réaction, ils n'ont aucune espèce d'importance. Ce qui est préoccupant, c'est le ''laisser faire'' de l'islam qui laisse la voie libre aux radicaux.

Aux USA, il a fallu 19 radicaux déterminés, pour qu'en quelques heures, l'Amérique se retrouve à genoux et 3000 américains perdent la vie. Quelle importance pouvons-nous porter à la majorité pacifique ?

A maintes reprises, l'histoire nous a montré que les majorités pacifiques ne servent à rien :

La majorité des Allemands étaient des gens pacifiques, cela n'a pas empêché les nazis de mener une guerre qui se solda par 60 millions de morts. - Idem en Russie, massacre de 20 millions de personnes – même chose en Chine, ainsi que les japonnais en Asie du Sud/Est. Partout il y avait une majorité pacifique.

Alors ! Si les musulmans pacifiques se sentent si bien en France, avec leur capacité à raisonner, s'ils ont la volonté, comme ils le disent, que cela cesse, alors qu'ils s'illustrent et deviennent actifs dans la lutte que nous devons tous mener pour que les peuples, dans un respect mutuel, vivent en sécurité et en paix.

En outre pour le gouvernement français il est temps de mettre le politiquement correct au panier et être plus ferme envers les barbares qui bafouent notre pays.

Si nous sommes en guerre, nous devons agir en guerriers et non en grappilleur de bulletin de vote.

Si nous sommes en guerre, nous ne devons pas nous battre avec des dessins.

Si nous sommes en guerre, arrêtons de dire que nous n'avons pas peur, nous ne trompons personne, car ceux qui disent cela, ne savent pas ce qu'est la guerre. (Pensons au nombre de victimes provoqué par la ''peur'' si d'aventure, un seul terroriste avait pu accéder à l'intérieur du stade de France!!! Imaginez la panique !)

Par contre, ceux qui savent ce qu'elle est, savent aussi qu'il n'y a pas de place pour l'émotion...

***

Partager cet article
Repost0

commentaires